Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux tourangeaux à New York (State)
19 mars 2008

Alors, Ben, tu as trouvé du boulot ?

Voilà une question qui revient assez souvent ces derniers temps alors il est temps que j'éclaircisse un peu ma situation.

La dernière fois, je vous avez quitté, au mois d'Octobre, à la deuxième étape de l'obtention de mon permis de travail : EAD (Employment Authorization Document).

EAD-ben J'allais alors vérifier régulièrement les temps moyen de traitement des demandes sur le site du service de l'immigration. Il est également possible de voir l'état de sa propre demande en ligne.    
Finalement, et comme annoncé, j'ai reçu mon précieux sésame au tout début du mois de Janvier! Le voilà en image. Grâce à cette carte, je peux travailler ou que ce soit aux USA dans la limite de validité de celle-ci bien sûr.

Mais, fin décembre, comme je ne savais pas encore quand j'allais recevoir la carte et par le hasard d'une rencontre à Albany, je me suis lancé dans le projet de réaliser un site internet.

En effet j'ai rencontré un québécois qui venait de lancer sa société : Autolux. Implanté au Québec (Canada), il s'agit en fait d'un courtier professionnel en véhicules de luxe importés des États-Unis. La société achète des véhicules aux USA et, grâce à un plus bas coût des véhicules ici et à la faiblesse du dollar américain actuellement, propose des tarifs très avantageux!    
autolux Ces deux derniers mois (et demi) j'ai donc activement travaillé sur la réalisation du site internet de la société : "autolux.ca". Je vous encourage donc tous à aller y jeter un oeil et, pourquoi pas, à donner quelques retours dans les commentaires.    
Pour les amis et visiteurs québécois, je ne peux que vous conseiller d'y aller et, qui sait, vous y trouverez peut-être la voiture de vos rêves. Dans tous cas, je peux vous assurer du total sérieux de la société et d'offres très intéressantes!

Et pour tous ceux qui ont des sites/blogs ou amis qui cherchent une voiture, n'hésitez pas à mettre un lien vers le site ou au moins à en parler (email...) ;-)

Maintenant que le site est terminé, je me suis mis à la recherche d'un travail. Après avoir mis à jour mon CV en anglais, je l'ai mis en ligne sur différents site de recrutement. Du coup il y a quelques propositions intéressantes. J'en suis à l'étape des entretiens soit avec les sociétés directement soit via des sociétés de recrutement. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de proposition mais j'espère que les choses vont se débloquer rapidement.

Prochain entretien : vendredi lundi matin...

Publicité
Commentaires
M
Chouette site web ! <br /> Ergonomique, j'aime bien les couleurs.<br /> Attention au rendu des dégradés par contre...
O
Ben va en toucher un mot sur mon forum, si tu veux. :)<br /> http://www.olivierdemontreal.ca/forum/ <br /> :)
Publicité