Deux tourangeaux à New York (State)
20 novembre 2007

Pic-nique au Thatcher Park...

Bon je dois avouer que j'ai du retard sur le blog alors je vais essayer d'augmenter la cadence car j'ai pleins de belles photos à vous montrer :-p

PIQUE_NIQUE_PANIER_ANT43008En tout cas, il y a environ 1 mois le chef du labo de Marie avait décidé d'organiser un petit pic-nique avec toute l'équipe. Le rendez-vous avait été pris pour le dimanche à 10h. Mohamed est venu nous chercher avec sa voiture en direction de sa maison (environ 15min de chez nous). Là nous avons charger la voiture avec le barbecue, de la viande, du pain, de l'eau, de la bière... Bref on était bien équipé!

J'en profite pour signaler une découverte très pratique! Mohamed avait en effet enmener avec lui son "chimney starter" (~démarreur de cheminée) connu aussi sous le nom de "charcoal chimney" (cheminée à charbon). Chimney StarterTous ceux qui ont fait des barbecues savent que ce n'est pas toujours simple d'avoir une belle braise. Et bien voilà une solution à ce problème!
Comme vous pouvez le voir ci-contre il s'agit d'un tube séparé en 2 parties. D'un côté on met le charbon et de l'autre du papier. Résultat : en très peu de temps et sans effort on obtient une très belle braise pour le barbecue. Pour à peine 15$ il devient impossible de rater ses grillades!

Entrée du Thatcher ParkNous avons alors pris la direction d'un "petit" parc tout proche d'Albany qui s'appelle le "John Boyd Thacher State Park" ou plus simplement "Thacher Park".

L'histoire de la zone du parc remonte à la fin des années 70 quand la piste désormais appelé "Indian Ladder Trail" était utilisée par la tribu des indiens Mohawk (une des 6 grandes nations iroquoises) pour atteindre le comptoir (poste de commerce) tenu par Henry Hudson.

Le nom du parc vient de celui du défunt maire d'Albany John Boyd Thacher dont la veuve, Emma Treadwell Thacher, a fait don de la terre en 1914.

Vue de la falaiseIl est fort probable que la plus grande particularité du parc, la falaise "Helderberg", tient son nom du Hollandais "Helder" qui signifie brillant ou lumineux et "Berg" signifiant montagne.

Le parc, suite à son agrandissement en 2006, fait désormais 9 km² et, y compris l'"Indian Ladder Trail", compte environ 12 miles (20 km) de sentiers.

Nous sommes arrivé au parc vers 10h30 et à 11h le barbecue était en place. La vue était magnifique en particulier avec le changement de couleur des feuillages mais en revanche, il faisait froid. En effet le vent fut de la partie...
On a alors attendu une bonne heure avant que les autres arrivent. Tant mieux car à 11h on n'avait pas encore trop faim ;-)
La table au moment du dessertChacun a amené quelque chose à manger. Marie et moi avons apporté une bouteille d'un grand vin de Bordeaux rouge (on ne trouve pas de petit vin artisanal ici...) et 2 gâteaux au yaourt réalisés par madame. un avec pépites de chocolats et l'autre aux pommes. Un régal :-p

Entrée de l'Indian Ladder TrailUn peu plus tard et aussi pour découvrir le coin, Marie et moi avons décidé d'aller jeter un oeil au "trail". A partir du parking, on a fait quelques mètres avant d'arriver à l'entrée du sentier ("Indian Ladder Trail"). Là on descend de 60 pieds (18m) à la base de la falaise via des escaliers en métal.
Ensuite c'est vraiment très sympa. On longe a falaise, on passe sous une cascade et le panorama est exceptionnel.

Pour voir les images, jetez un oeil à l'album photos ICI.